NOTRE EXPERTISE

Donner une structure cohérente et viable à un projet afin qu’il s’intègre dans la stratégie du client, c’est comme concevoir l’architecture d’un bâtiment, en tenant compte de son environnement et de sa destination.
Membre de la Commission fiscal de la Fédération des Promoteurs, représentant l’Ordre des Avocats, auprès de la Commission Départementale des Impôts Directs et des Taxes sur le Chiffre d’Affaires, ce fiscaliste s’accorde à dire qu’une veille constante sur l’actualité est indispensable.

CONTENTIEUX

Le cabinet pourra vous assister dans les contrôles de comptabilités ou les E.S.F.P. (Examen de Situation Fiscale Personnelle).
Assurer si besoin est le contentieux ultérieur pour faire valoir vos droits

RESTRUCTURATION DE GROUPES

La fiscalité ne se cantonne pas aux sociétés prises isolément, et les rapports entre une société-mère et ses filiales sont susceptibles d’être affectées par l’impôt (sous capitalisation, remontée des dividendes, etc….).
Il est donc primordial d’appréhender aux mieux les conséquences fiscales des décisions de gestion d’un groupe.

DECLARATIONS FISCALES I.R. et I.S.F.

Face à la multiplication des régimes dérogatoires, des plafonnements ou de l’admission en déductibilité de certaines charges, remplir sa déclaration d’impôts sur le revenu (I.R.) ou d’Impôts de Solidarité sur la Fortune peut s’avérer long et fastidieux. C’est en ce sens que le cabinet vous conseil et vous guide dans l’établissement de vos déclarations, afin de vous faire bénéficier de tous vos droits et limiter tout risque de redressement (on ne peut jamais tout prévenir… !)

REGULARISATION FISCALE D’AVOIR A L’ETRANGER – ABSENCE DE DECLARATION ISF

Les contribuables peuvent, volontairement ou non, omettre de remplir leurs déclarations voire ne pas déclarer des sommes perçues ou détenues à l’étranger. Le cabinet intervient afin d’assurer la mise en conformité de votre situation avec la législation fiscale et/ou négocier le contentieux avec l’Administration.

CROISSANCE EXTERNE

Face à la concurrence, et à l’augmentation des coûts (de production), une entreprise peut avoir besoin d’externaliser une partie de son activité, ou au contraire de la diversifier en acquérant d’autres entreprises.
Le cabinet vous assiste pour optimiser vos différentes stratégies tout en garantissant leur conformité à législation fiscale